A propos...

Oui ! A propos ! C'est qui ? C'est quoi ?

  • Mille mots pour toi

    Une idée, comme ça...

    On a un studio à la maison, un peu de temps devant nous alors on a eu cette idée, comme ça. Celle de faire, pour pas trop cher, des fichiers audios avec vos mots, ma voix et sa musique et, comme cadeau supplémentaire, une histoire, un conte pour faire rire, rêver ou amuser l'être aimé. Parce que oui, c'est vous qui me l'avez dit : Un conte c'est un cadeau !

    Lire la suite

  • Le Pelloket c'est génétique !

    Lorsque j’étais enfant, déjà, je jouais avec les mots (voir ICI).

    Un jour, il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert que cette particularité était, peut-être, génétique même si elle avait sauté une génération.

    Lire la suite

  • Dis, pourquoi tu racontes #3

    Improviser une séance de contes...

    Il arrive que les histoires s'imposent en un temps, un lieu où elles n'étaient pas prévues... C'est ça aussi le bonheur de raconter. Parfois, on ne sait pas pourquoi, c'est évident : C'est là et c'est maintenant !

    Lire la suite

  • Réflexions

    Je me retourne parfois pour voir d'où je viens et tenter de comprendre pourquoi j'ai suivi ce chemin...

    2 novembre 2019, je publie de nouveau cet article de novembre 2017 parce que, sur fond de toile "dragonnesque", il me paraît important de le faire. Bon, ce n'est que mon avis d'artiste qui oeuvre dans la proximité et la relation... N'y voyez aucune leçon... Mais j'irai pas voir ce dragon ! Na !

    Lire la suite

  • Dis, pourquoi tu racontes ? #2

    Comment tu choisis ?

    Pourquoi ce conte-là et pas un autre ? Pourquoi celui-ci, que tu as raconté pendant plusieurs années, tu l'as abandonné ? Et celui là ? Pourquoi tu ne le racontes pas ? Tant de questions ! Que répondre ?

    Lire la suite

  • Dis, pourquoi tu racontes ? #1

    Jouer avec les mots

    Il semblerait que toute vocation prenne ses racines dans l'enfance. On a de ces fulgurances quand on est haut comme trois pommes ! J'en ai quelques-unes en mémoire. Toutes ont un rapport avec la parole et les mots.

    Lire la suite