Le cd, toute une aventure #1

Mille mots d hiver

C'est toute une aventure ce premier cd audio. D'abord, je me suis fait prier... Je ne voulais pas enregistrer mes versions de contes, j'avais peur de les figer...

C'est vivant un conte, je raconte à des personnes, mes yeux dans les leurs, ils ont des réactions qui font parfois bifurquer le récit, on fait des appartés. Bref, ça vit. Alors, les enregistrer, pour moi c'était les tuer. Ah oui, je n'y vais pas avec le dos de la cuiller quand je ne veux pas. Aux grands maux les grands mots !

J'accepte finalement d'essayer, "mais juste pour voir hein ?". Philippe y met une ou deux compositions de guitare et vogue le bateau ! Ce n'est pas si simple. Il faut encore trouver son chemin dans les méandres administratifs de l'édition, les codes, les laisser-passer et toutes ces petites distractions amusantes.

Enfin, en décembre 2015 "Mille mots d'hiver" naît et tout commence vraiment. Un incroyable cheminement qui continue aujourd'hui. D'abord des amis achètent le cd. Des inconditionnels, des proches, nous avons des retours très sympas, mais on se dit que ce sont les amis, les proches, pas très objectifs sans doute mais adorables.

Puis une responsable de Médiathèque nous oriente vers une centrale d'achat qui répertorie le titre et les commandes arrivent, pas en masse, mais un peu quand même. On se dit qu'on en referait bien un second, pourquoi pas ?

Et un jour, très exactement le 14 mars de cette année 2017, je reçois un mail (il manque valser à la corbeille, je crois à une plaisanterie) qui dit ceci : 

Bonjour,
Les bibliothèques municipales de la Ville de Paris proposent tous les ans une sélection assez unique des meilleurs disques et livres CD pour enfants.
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'y figure :
Mille mots d'hiver
Vous pouvez consulter notre sélection et utiliser nos critiques si vous le souhaitez.
Le lien vers la sélection est ici : https://bibliotheques.paris.fr/userfiles/multimedia/biblio/disques-jeunesse-2017.pdf
Très cordialement... Etc

Fin du premier épisode. Philippe et moi, les yeux écarquillés devant notre écran, nous n'osons y croire... Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

 

***

Pour la cagnotte en ligne, c'est toujours ici  : Cliquer

 

Pour avoir de nos nouvelles, inscrivez-vous !

conteuse contes musicien guitare cd audio

Commentaires (2)

Françoise Guglielmini
  • 1. Françoise Guglielmini | 25/08/2017
Le grand frisson j'imagine!
nadinedemarey
  • 2. nadinedemarey (site web) | 30/08/2017
Grosse incrédulité surtout ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau