Une grande oreille et une note.

Mmdt petite

Gérard Authelain a écouté Mille Mots de la Terre.

Qui est ce Monsieur ? J'avoue que, moi-même, il n'y a pas si longtemps, je ne le connaissais pas. Honte à moi ! Je vous le présente ?

Gérard Authelain est musicien, pédagogue et auteur de plusieurs ouvrages.(http://data.bnf.fr/14075926/gerard_authelain/)

Il a, entre autres, fait sienne la croisade pour "favoriser la pratique musicale des enfants relevant de l’enseignement général ou spécialisé en leur permettant de découvrir et jouer les œuvres des compositeurs de leur temps". Il est aussi membre des Commissions Chanson et Jeune Public de la prestigieuse Académie Charles Cros. (http://www.charlescros.org/Gerard-Authelain)

Monsieur Authelain est une Grande Oreille qui compte et il a écouté Mille mots de la Terre... Si ! Voici ce qu'il en dit :                                          

"Une entrée pas ordinaire sous forme de mise en abîme, ou plus exactement de face cachée du miroir. La première plage, qui s’intitule « La conteuse », donne tout simplement la parole à cette conteuse que l’on va retrouver au fil des plages du disque. Un ton très enjoué qui force l’écoute, un discours très dans le langage des enfants, une musique discrète, je me suis laissé prendre avec plaisir."

Il est en vente ici : Mille mots de la Terre.

Et vous ? L'avez-vous écouté ? Avez-vous un avis à donner ?

Les commentaires sont là pour ça, n'hésitez pas.

Pour fêter dignement cette jolie note, j'ai réalisé un petit montage visuel. Vous aimez ?

Mmdt petite

conteuse contes musicien guitare cd audio musique conte à écouter collection mille mots

Ajouter un commentaire