1800 en 2 jours

V aea7

Il est des gens que l'on admire...

Qu'on aimerait rencontrer, dans une autre vie, parce que, dans celle-ci, on n'y croit guère...

Pendant des années, Philippe a admiré l'artiste et son parcours. Mais jamais il n'aurait pensé qu'il le rencontrerait et, qui plus est, en tête à tête. Qui ça ? Patrica Jania bien sûr !  - Si son nom ne vous dit rien, voici le lien vers son site. Vous pourrez à votre tour faire connaissance avec un grand guitariste : http://www.patricejania.com/ - 

Il y a trois mois environ, mon musicien préféré repère une semaine de stage organisé par Monsieur Jania, cet été. Bien tenté par l'aventure, on en parle et... Manque de chance, - si on peut dire - un contrat qui tombe en plein milieu de la semaine de stage. Un échange de mails s'en suit et, de message en coup de téléphone, incrédule, Philippe m'annonce qu'il partira le 4 mai et reviendra le 6 pour suivre une journée de formation particulière en Ardèche le 5. C'est là que le titre du billet s'explique : 1800 km aller/retour du Pas de Calais : l'Ardèche, ce n'est pas la porte à côté. Mais quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas. Deux jours de route pour une journée sur place, c'était le pari, et il l'a tenu !

Il est revenu fourbu, cuit par la chaleur mais radieux, nourri, ressourcé, plein d'allant et plein d'envies ! 

Des preuves ?

 

Je trouve qu'on voit les étoiles dans ses yeux ! Pas vous ?

Merci Patrice Jania ! Vous l'avez rendu heureux et, avec les outils et les conseils que vous lui avez donnés, je le sens prêt à avancer vite et mieux ! Vous êtes un excellent pédagogue.

En août, ce sera mon tour, mais chut... Je vous dirai à ce moment là !

Et vous, vous en avez fait d'aussi belles rencontres ?

musicien guitare guitariste musique

Commentaires (1)

Françoise Guglielmini
  • 1. Françoise Guglielmini | 12/05/2018
J'ai rarement vu Philippe avec un air aussi radieux, heureux!

Ajouter un commentaire