Balades contées

Conter dehors, au rythme d'une balade... Nocturne ou pas

Se promener en famille, entre amis ou avec de parfaits inconnus. Dans un parc, un lieu historique, un patrimoine remarquable, une forêt. S'arrêter, écouter une histoire, un conte puis repartir, pour le simple plaisir de la promenade, en laissant le conte faire son chemin en soi tandis que l'on chemine soi-même...

Simple balade ou jeu de piste conté pour un parcours plus énigmatique... J'aime emmener les gens sur le chemin des mots.

Ci-dessous deux exemples, mais, bien-sûr, il est possible de crér une balade ou un jeu sur mesure... Et même de se balader à l'intérieur d'un lieu.

Jour de la nuit 4

La belle étoile

... Balade contée. Des mots et des notes de musique pour chercher la lune, observer les étoiles et goûter ensemble un morceau du voile de la nuit...

Dsc07591 001

A la recherche des Tipôls

Jeu de piste conté. En plein air ou pas. Une manière ludique de (re)découvrir un lieu. Les contes donnent des indices pour suivre la piste des Tipôls. Interactif.

 


 

Bon à savoir

Vous souhaitez quelques conseils pour bien choisir la séance de contes qui vous conviendra ? Vous pouvez trouver de l'aide ici : Comment dire ?


 

D'autres voies possibles

Vous souhaitez aborder une thématique, marquer un évènement ou une circonstance par une séance de contes ?

Vous voulez me poser une question ?

Prenez contact avec moi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !