Pour les plus petits

Raconter aux tout-petits

Pour raconter aux tout petits, on ne peut se limiter à la parole et la gestuelle. Il faut s'adresser à tous les sens du jeune enfant sans oublier la vue et le toucher. Je crée et j'utilise pour eux des personnages, des décors et des costumes colorés. Les histoires, les chansons, sont portées par la musique de Philippe CARPENTIER, sur guitare acoustique. Quelques percussions plus loin, l'attention est relancée.

Je préserve la proximité en m'adressant à très peu d'enfants à la fois. J'adapte la durée à l'âge. Je préserve le plaisir du toucher en laissant les enfants manipuler (sous surveillance) quelques objets ou personnages après la séance.

Une séance créée en 2016 autour d'un tapis à raconter et une création en 2017 à retrouver ci-dessous pour en savoir plus : 

Dsc02596 2

Comptin'ambule

Création deuxième semestre 2017

...Des comptines, une voix, une guitare... Des personnages cachés dans un décor-costume... Pour les petites oreilles de 0 à 6 ans.

P1100607

Mon tapis dit

...Un tapis douillet et coloré... Des personnages doux comme des doudous. Une voix, des notes, une guitare… Et des histoires pour les petites oreilles de 0 à 6 ans.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.